Étape 3. Signature du contrat d'achat préliminaire

Après avoir réservé la maison de vos rêves, suit la prochaine étape importante du processus d'achat d'une maison en Espagne : la signature du contrat d'achat préliminaire.

Lors de la signature de ce contrat, un acompte de 20 à 40 % du prix d'achat est généralement demandé. Le montant que vous avez préalablement payé lors de votre réservation sera bien entendu déduit de celui-ci. Ce contrat contient également les accords concernant les traitements ultérieurs, y compris la date prévue à laquelle vous pourrez recevoir les clés de votre nouveau logement.

Important : Afin de signer légalement ce contrat, vous aurez besoin d'un numéro NIE (Número de Identificación de Extranjero). Ce numéro d'identification est obligatoire pour les étrangers qui souhaitent acheter un bien immobilier en Espagne. Commencez donc la demande à temps auprès du consulat espagnol aux Pays-Bas et en Belgique ou laissez l'un de nos avocats s'en occuper pour vous - nos courtiers vous en informeront bien entendu en temps utile.

MedVilla veille à ce que vous soyez bien préparé et que vous ne manquiez aucune étape du processus d'achat d'une maison en Espagne.